Historique de la société de formation
L’idée de création d’une société de formation qui vise essentiellement les Professionnels de Santé est venue d’une part des besoins et obligations de formation professionnelle continue d’un secteur particulier qu’est celui du « Monde de l’appareillage » mais aussi d’une collaboration très étroite des « Associés-fondateurs » depuis un certain nombre d’années dans le cadre d’une école de formation paramédicale.
Ne souhaitant pas se limiter au seul monde de la rééducation et de l’appareillage, il y a la volonté de pouvoir réunir des Professionnels de Santé de spécialités différentes pour des formations de qualité et fondées sur des preuves (dans la mesure où elles existent), sur des recommandations et/ou des avis d’expert.
Les associés-fondateurs de SIMPATHI
Les associés-fondateurs ont des champs de spécialités spécifiques avec de nombreuses formations complémentaires à leur diplôme principal. La richesse apportée par une équipe pluridisciplinaire étant d’apporter une vision élargie dans le cadre de la Mission du professionnel de Santé, à savoir : le PATIENT.
Les enseignants
L’idée de création d’une société de formation qui vise essentiellement les Professionels de Santé est venue d’une part des besoins et obligations de formation professionnelle continue d’un secteur particulier qu’est celui du « Monde de l’appareillage » mais aussi d’une collaboration très étroite des « Associés-fondateurs » depuis un certain nombre d’années dans le cadre d’une école de formation paramédicale.
Ne souhaitant pas se limiter au seul monde de la rééducation et de l’appareillage, il y a la volonté de pouvoir réunir des Professionnels de Santé de spécialités différentes pour des formations de qualité et fondées sur des preuves (dans la mesure où elles existent), sur des recommandations et/ou des avis d’expert.
Organigramme
Dr Eric PANTERA
Dr Ludovic DENAIS
Olivier MIDON
Pascal POULET
Olivier MIDON
Dr Eric PANTERA
Dr Ludovic DENAIS
Pascal POULET
Olivier MIDON
Pascal POULET
Dr Ludovic Denais
Pascal POULET
Selon les actions DPC envisagées par les associés-fondateurs, le Conseil Scientifique a pour vocation d’être évolutif en terme des membres qui le constituent.
Le référent handicap veille à la conformité des lieux de formation ainsi qu’à la mise en œuvre d’une réponse adaptée à toute demande spécifique émanant d’un stagiaire en rapport à une situation de handicap en savoir +
Le référent pédagogique veille à la conformité des actions de formations selon le cahier des charges Qualiopi, DPC, FIFPL ou autre OPCO. A ce titre, il veille également à la mise à jour des informations publiées sur le site internet en matière de prise en charge pour les stagiaires. Ce rôle se recoupe avec la notion de veille technologique mentionnée dans le cahier des charges « QUALIOPI ».
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